NE PAS TOUCHER

samedi 12 mars 2016

Les Etoiles de Noss Head par Sophie Jomain #Mélusine



Je sortis de la librairie pour courir jusque chez Broadman, un sac en papier à la main, sur lequel était écrit :" vous ne verrez plus les choses de la même manière". Et si c'était vrai? En tout cas, ça me fit sourire.

Tous les raisonnements les plus sages du monde auxquels j'aurais pu me frotter n'y auraient rien changé. J'étais définitivement amoureuse de Leith Sutherland.


Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise.Bien qu'elle adore sa grand-mère par dessus tout, il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis :
Alors juste, j'ai adoré, du début à la fin.
Bon déjà, forcément l'intrigue se passe en Ecosse, et j'aaadore l'Ecosse .... ses terres empruntes de légendes, de mystères. Ces lieux se prêtent à merveille à ce type d'intrigue.
Ensuite le personnage d'Hannah est super attachant, dès le début elle donne envie de la connaître davantage. Cette petite ville, ses habitants , c est pour moi une carte postale de rêve.
L'histoire est très bien ficelée, bien que sans surprise, elle tient en haleine tout de long.
Le charismatique Leith est surprenant , beau à tomber, fort comme un roc mais très attendrissant.
Beaucoup pourrait faire une analogie entre cette saga et celle de Twilight au vu du premier tome, et effectivement l'histoire d'amour qui se crée, les légendes devenues réalité, le climat froid et pluvieux,l'ennemi psychotique et obsessionnel , tout cela peut rappeler sans peine cet autre roman et pourtant les ressemblances se limitent à cela, surtout au vu du second tome .
Bref si vous aimez les histoires d'amour hors norme, l'univers du fantastique, les loups -garous, les vampires cette saga française est faite pour vous.

#Mélusine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire