NE PAS TOUCHER

samedi 5 mars 2016

Les 7 filles d'Avalon par Isa-Belle GRANGER #Mélusine

Afficher l'image d'origine



Quand Légendes , Mythologie et Réalité s’entremêlent


Résumé : 
Eloise est une québecoise de 34 ans qui obtient une bourse pour passer sa maîtrise en littérature anglaise à la célèbre université de Bristol.
Fascinée par la légende du roi Arthur, de Guenièvre , d'Excalibur et de l'Ile d'Avalon, elle part avec une profonde effervescence sur cette  Terre  où cette légende est née. Elle a d'ailleurs pris la décision de choisir ce thème pour sa thèse. Mais son départ ne se fait pas sans mal puisqu'elle doit laisser dans son pays natal son frère jumeau Fabrice dont elle a la charge depuis le décès de ses parents, celui-ci ayant une déficience mentale, et son amant occasionnel Christophe qui s'avère être également l'intervenant privé qui s'occupe de son frère.
Arrivé dans la demeure qui sera sienne pendant les dix prochains mois, elle rencontre son mystérieux directeur de thèse, Wallegh et son assistant Philip. Autant Philip lui apparaît jovial, amical, et plein de vie, Wallegh ne lui inspire pas confiance, arrogant, froid, colérique , elle se méfie très vite de lui et de ses motivations. 
"Entraînée dans une valse où s'entrelacent le passé et le présent, la réalité et la légende, Eloise apprendra l'existence de la prophétie des 7 filles d'Avalon. Qui sont-elles, ces grandes dames de l'Histoire, et quel est le lien qui semble l'unir à elles ? D'où viennent ces rêves torrides qui lui semblent si réels et qui la laissent haletante au petit matin ?
Eloise devra bientôt se rendre à l'évidence: son directeur de thèse, qui semble avoir de mystérieux pouvoirs, ne l'a pas choisie uniquement pour ses talents en recherche. Quand elle fera enfin la lumière sur le sombre secret de Wallegh, Eloise se verra propulsée dans une course contre la montre."

Mon avis :
Ce livre est haletant, les découvertes sont de plus en plus époustouflante au fur et à mesure de la lecture.
Etant moi même passionnée par la légende d'Arthur et de celle de l'Île d'Avalon, je suis entrée dans ce livre avec passion et intérêt. Bon pour être complètement honnête le résultat n est absolument pas celui auquel je m'attendais et l'intrigue s'éloigne de l'image que j'avais de cette légende . Mais l'idée, que l'on peut rapproché parfois du Da Vinci Code , est surprenante et finalement intéressante. Les références historiques, et mythologiques sont toujours très juste et permettent de voir une réalité alternative , bien qu’improbable, qui  laisse une impression de "et pourquoi pas " !!!!
Pour ceux qui sont passionnés de cette légende, d'Histoire et qui n'ont pas peur de voir leurs convictions bousculées voir malmenées, foncez acheter ce livre et dévorez le comme je l'ai fait ( il m'a quand même valu une nuit blanche ... heureusement que j'étais en congé :) )
Par contre, je préfère prévenir pour les plus jeunes, certains passages sont à tendances érotiques ( descriptions de rêves un peu osés) mais ce ne sont que de petits passages, et rien d'outrancier non plus.
Bref à lire avec plaisir :)

#Mélusine





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire