NE PAS TOUCHER

vendredi 18 mars 2016

Avant Toi - Jojo Moyes #El'


Couverture Avant toi, tome 1
Titre: Avant Toi
Auteur: Jojo Moyes
Publié en 2014
Edition Milady
524 pages

RésuméQuand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis: J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune pour Moldus de Lecture (un club de lecture géré par NiNe de la chaîne lectures de NiNe, Emilie de la chaîne Bulledop, Margaud de la chaîne Margaud liseuse et Lili de la chaîne Lili bouquine). Honnêtement le livre ne me tentait pas trop mais je voulais faire cette lecture commune. (Même si je ne l'ai pas fini à temps, merci les chroniques de Mackayla Lane). 
En fin de compte j'ai fini le livre avec pas mal de retard, en plus je ne voulais vraiment pas le finir car j'avais devinée la fin. Et que finir un livre n'est jamais facile, surtout un dans ce style là. 
Je trouve que certains passages étaient longs, d'une part à cause du jargon médical et d'autre pas à cause de l'inutilité... 
Bon, à part cela je n'ai rien noté de vraiment gênant, et j'ai tout de même apprécié l'histoire notamment la légèreté de Lou. 


En bref: J'ai apprécié mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire