NE PAS TOUCHER

vendredi 4 mars 2016

Afterworlds - Scott Westerfeld #El'


Couverture Afterworlds

"L'une l'écrit, l'autre le vit."

Titre: Afterworlds
Auteur: Scott Westerfeld
Publié en 2015
Edition PKJ
670 pages

RésuméDarcy Patel, dix-huit ans, a mis l'université entre parenthèses. Elle vient de signer un contrat pour publier son premier roman, "Afterworlds". L'histoire de Lizzie, une ado qui échappe de justesse à une attaque terroriste en simulant la mort.

Tandis que la jeune Darcy écrit et plonge dans l'effervescence de la scène littéraire new-yorkaise, Lizzie passe de notre monde à un monde intermédiaire, un lieu entre la vie et la mort, où elle va dénouer les secrets du passé... Et rencontrer le garçon de ses rêves...
Mon avis: Personnellement je n'ai pas apprécié ma lecture.
Tout d'abord je trouve que le livre est bien trop long (chose rare...) et que les deux histoires sont bien trop lourdes.  Je m'explique: d'un côté nous avons l'hisoitre de Darcy qui vit dans le monde réel puis d'un autre Lizzie qui est le personnages principal de son roman. Le problème étant que les deux histoires sont dans le livre, s'alternant un chapitre sur deux et même des fois une troisième histoire vient s'insérer. C'est totalement déconcertant quand on ne s'y attend pas au début et je pense que cela m'a alourdie la lecture.
Ensuite il y a le jargon, par là j'entend tous les termes se rapportant à l'écriture. Je suis peut-être idiote mais il y en a certains qui m'échappent totalement et cela n'a qu'augmenté mon sentiment de lourdeur... 
L'histoire en elle-même était plutôt bien mais à cause de cela j'ai totalement perdu pied, si bien que je n'avais qu'une envie: en finir avec ce livre. Peut-être suis-je passé à côté?

En bref: Je n'ai pas vraiment apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire