NE PAS TOUCHER

vendredi 19 février 2016

Fièvre Noire - Karen Marie Moning #El'


Couverture Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 1 : Fièvre noire

Titre: Fièvre Noire
Auteur: Karen Marie Moning
Sorti en 2 009
Édition J'ai lu
414 pages

Résumé (Livraddict): MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Mon Avis:  Que dire de ce livre? 
Personnellement je le trouve très addictif, notamment grâce à l'intrigue qui ne laisse pas de moment de répit mais aussi grâce à ses personnages hauts en couleurs. 
Selon moi il y a deux grands personnages principaux: MacKayla Lane qui est le stéréotype de l'amércane californienne: belle blonde qui prend énormément soin d'elle et qui s'habille avec des couleurs vive. Elle quitte Ashford, sa petite ville, pour venger sa sœur mais ne s'attendait pas du tout à découvrir tant de chose. Je trouve agréable de voir son évolution au long du tome 1: passer des paillette au noir ce n'est pas forcément simple...
Ensuite il y a Barrons, dont on ne sait pas grand chose et qui reste très mystérieux. Je pense qu'il n'est pas étranger à tout ce qui est arrivé aux sœurs Lane... Mais cela reste à confirmer... 
J'aime l'écriture contemporaine du livre: pas de phrase trop lourde et certaines réactions qui auraient pu être les miennes.
Enfin, l'histoire est très bien menée: on sent que l'auteur sait où il veut en venir mais décide de nous mener un peu en bourrique avant. 


En bref: Je ne suis absolument pas déçue de ma lecture et j'ai bien l'intention de continuer cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire